Forum Créole !

Chicoungounia : Plan Orsec de Bénard
De : Chicountotoche
Email :
Pays :
Date : 6 Feb 2006

Sur St Paul c'est le plan ORSEC qui est déclenché par le maire pour éliminer les décharges sauvages (et le chicungounya avec) le préfet ne voulant pas déclencher le plan pour la Réunion. J'ai pas l'impression qu'au plus haut niveau de l'état on prenne vraiment le taureau par les cornes car c'est plusieurs milliers de militaires (et pas quelques centaines) qu'il faudrait déployer et on devrait faire venir beaucoup plus de médecins (urgences débordés) . L'état dit prendre la chose au sérieux depuis qu'un enfant est décédé , mais c'est pas avec les petits moyens mis en place qu'ils vont faire chuter le nombre de cas . Je pense qu'ils attendent que toute la populasse - pardont la population- soit atteinte pour se féliciter ensuite de la décrue (mécanique) des hopitaux. Un deuxième cas d'enfant mort suspect peu après la naissance est annoncé (la maman ayant eu le chicungounia). Je pose juste la question : faut combien de morts pour un véritable plan d'urgence ?
C'est la pénurie d'antimoustique, de traitements pour les jardins, d'appareils pulvérisateurs...de tout ! Un comble ! Pourquoi ne pas en faire venir par avions cargos ? Crise sanitaire, crise économique (avec les nombreux arrêts maladie de plusieurs semaines) , et crise touristique : Réunion où lé mal barré .

www.creole.org