Forum Créole !

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: zesclav touzour dan la tèt...
De : humain
Email : racehumaine
Pays : planette terre
Date : 2 Jul 2006

pour revenir aux cités, Sarcelles et compagnie, je e parlerai de Sarcelle que je ne connais pas. mais beaucoup de cités ont été créé après Guerre afin d'accueillir à la périphérie des villes des "immigrés, comme on les appelle, dans le but de reconstruire la France. ces personnes dès le début ont été marginalisées, on a préférait dire qu'il ne s'intégrer pas alors qu'on les avait exclus dès le départ dans des cités soit disant provisoirement ce qui est devenu du à vie. discrimination sociale = discrimation raciale, les deux sont souvent liées. parce que ce qui habite les cités sont en majorité des immigrés, je ne généralise pas, car concu à cet effet, c'est à dire, les accueillir.

j'ai lu que tu utilisait le terme Métropole qui s'est fortement répandu depuis les années 70, je te propose d'aller chercher son antonyme dans un dico ou ailleurs (quoi que sa commence à evoluer).

je te le répète pour comprendre ce phénomène qu'est le racisme il ne suffit pas de survoler le problème, il faut entrer à l'intérieur du problème.

les propos de zèsclav lo blanc te choque comme il choque beaucoup de réunionnais qui a force de vivre dans de la merde, s'accoutume à l'odeur

il suffit, je te le dis, de voir la majorité des postes importants à la Réunion, beaucoup de réunionnais sont obligé de s'exporter (volontairement ou non) pour trouver du travail (le retour étant difficile), alors qu'ici le fait d'être Zorèy est un avantage, parce que le réunionnais donne plus d'importance à un diplome de France que de la Réunion. combien de Réunionnais sont recalé alors qu'ils ont les memes compétences,
au profit d'un zorèy

il y a aussi l'amour malsain, les prétendus supériorités sexuelles des noirs, ba oui, ils sont des sauvages, combien de femmes en France ou en Europe sorte avec des noirs juste pour ca?? et croient dur comme fer, que c'est la réalité, alors que c'est encore une invention européenne pour attribuer aux hommes et femmes une sexualité bestiale, animale. invention créé à une époque ou le sexe était extrémement tabou.

bref tout cela pour te dire, que qu'on le veuille ou non, on est tous conditionné par le phénomène du racisme du colonialisme, il faut donc, qu'on apprenne a vivre ensemble, parce nous ne sommes pas coupables des erreurs qu'ont commis nos ancetres sauf si on agit comme eux, ou que l'on continue dans leur lancée.

ce que dit zèsclav lo blanc est vrai, c'est la manière de dire qui gene, la vérité blesse.

www.creole.org