Forum Créole !

Re: Re: Re: Re: Re: zesclav touzour dan la tèt...
De :
Email :
Pays :
Date : 30 Jun 2006

Cher demoiselle, je souhaites rebondir votre message

Tout d'abord celui qui dit qu'il n'y pas de racisme à la Réunion c'est totalement faux.

la Réunion est le fruit du racisme, le produit du racisme, on a été conditionné par le racisme, qu'on ne me dise pas que le racisme n'existe pas à la Réunion, il faut soit être aveugle ou alors utopiste pour croire ça.

je peux te dire qu'il y un racisme non flagrant je l'accorde, mais il existe il est ancré dans notre culture. moi je peux te dire que 80 % des gens que je connais tienne des propos racistes, des personnes de tout type, tout milieu, tout lieu.

Avant de parler de quoi que ce soit il faudrait un temps soit peu maitriser le sujet (je ne prétends en aucun cas, le maîtriser). Pour cela,
je crois qu'il faut connaitre l'Histoire de la Réunion.

et d'ailleurs a force de vivre dans de la merde, tu ne sens plus l'odeur.

Ensuite, celui qui ne connait pas quelque peu l'Histoire de la colonisation ne pourra aucunement comprendre le problème.

La volonté de la France d'étouffer le peuple Kanak par l'envoie massif de zorèys ainsi que des réunionnais afin qu'il soit majoritaire. le peuple kanak trouvant ainsi en infériorité numérique. comment veux tu que l'ancien colonisé accueille le nouveau, quand on connait l'Histoire de ce peuple massacré par les blancs jusque dans les années 80 (par les militaires français, zorèy),

L'apartheid en Afrique du Sud, existe encore malgré son abolition, la place des noirs.

en France Le Pen compte a peu près a lui seul 20 % de l'électorat, sans compter les autres de l'extreme droite. ca fait beaucoup quand meme contre 4 % en Angleterre.

La représentativité des communautés non zorèys dans les pub ou autres, il y a une grave discrimination.

on avait lancé une campagne contre le sida où l'on présentait uniquement des couples noirs, une campagne du ministère de la santé, je tiens à le signaler, déduction, noir = sida.

dans la langue française tout ce qui se rapporte au noir est maléfique, mauvais. la langue en elle meme reflète la mentalité du peuple. qu'on le veuille ou non. la langue réunionnaise l'est aussi

ici, à la Réunion l'Afrique n'a pas sa place, et si elle a une petite place, on l'enlève.

A la Réunion c'est la même chose, tous les postes clés sont tenu majoritairement par des zorèys, il y a meme des amis zorèys qui le confirme, et qui critique ce système.

alors, s'il faudrait developper plus je develloperai.

bref; bonne route

www.creole.org