Forum Créole !

Re: Re: Re: Re: PETITE KESTON
De : Monsieur le sans nom
Email :
Pays :
Date : 1 Mar 2006

je n'ai en aucun cas voulu me rendre intelligent cher Ashanti, je me suis trompĂ© de personne (une personne faisant parti de mon entourage) ceci dit, cela ne change en rien le reste de ce que j'ai dit. le fait que certaines personnes s'approprie une "identitĂ©" qui se trouve ĂȘtre sous les feux des projecteurs, ce qui Ă  mes yeux est tout Ă  fait artificiel.

je crois aussi que tout cela est trĂšs marquĂ© par le phĂ©nomĂšne de mode. on voit bien le changement Ă  la RĂ©union, changement des mentalitĂ©s, des personnes qui ne connaissent rien de chez rien sur l'Inde et qui se dĂ©couvre tout d'un coup des ancĂȘtres indiens. c'est cela qui me dĂ©range, cette appropriation, qui s'inscrit juste dans un phĂ©nomĂšne de mode. c'est tout. maintenant je ne suis pas un intelligent, je n'ai pas la science infuse, mais cela de voir des gens s'intĂ©resser Ă  un pays juste parce que ce pays a su se dĂ©marquer par quelque chose, alors qu'un pays c'est aussi sa population, sa langue, ses coutumes ancestrale milĂ©naire (en Inde je pense que c'est bien le cas), la cuisine etc, et pas seulement la face que l'on veut montrer Ă  la tĂ©lĂ©.

c'est cela que je dĂ©crie. Voyant des rĂ©unionnais s'intĂ©ressant tout d'un coup Ă  l'Inde a leur ancĂȘtre d'inde alors que leurs ancĂȘtres le plus proche, il s'en foute, parce que ces personnes lĂ , ne font pas parti du phĂ©nomĂšne. alors qu'ils ne savent meme pas ce que sont les lazarets, et meme pour l'Inde, il ne save pas grand chose sur l'Inde sur des Hommes comme Gandhi que je crois mĂ©rite qu'on s'y attarde.

je m'excuse sincÚrement d'avoir porter un jugement hatif sur vous, mais il ne change en rien le reste de ma pensée.

a bientot

www.creole.org