Forum Créole !

Re: Re: Re: PETITE KESTON
De :
Email :
Pays :
Date : 28 Feb 2006

A bon comme ça, c'est la mode qui dirige le monde, on est "indienne" comme tu l'écris parce que c'est la mode. c'est bien ça.

ca me fait penser à une fille qui passait à la télé, le journaliste la demandait quelle style de maillot de bains elle préférait, elle a dit que ca dépendait de ce qu'il y avait dans les magasines. en gros c'est les magasines, qui décide de son style. en gros on est que des marionnettes, nous sommes dans un moule, des photocopies. mais le pire c'est que nous en sommes les maîtres.

D'ailleurs si toi tu es créole, tu ne peux pas être indienne, une indienne vit en Inde, non? je me trompe peut être?

sais tu ce qu'est être Indienne? A part être indienne parce que c'est dans l'air, parce que avec toute la mode du bollywood, c'est bien de porter des habits traditionnelles hindou, des bijoux etc? à quand la mode africaine? mdr, alors certains passeront du 100% indien au "sang" pour cent Africain.

aujourd'hui on se trouve être dans une société de consommation de masse, et de signe. l'identité d'un peuple, selon moi n'est pas à vendre.

Je ne connais pas spécialement Maronér, mais je pense que ses connaissances en cette matière mérite peut-être qu'on y porte plus attention.

bien sur rien n'interdit personne de porter un "bijou" quel qu'il soit. même si elle n'est pas de cette culture, mais quand on adopte une culture on adopte pas que la partie étincellante sous les feux des projecteurs bollywoodien qui je pense fait la part belle au peuple (qui ont besoin de rêver me dira-t-on, l'excuse bidon).

cela m'attriste de voir des gens aussi perméable à la consommation de masse.

à ce que je sache, le créole n'a pas trop porter de Bindi (le créole s'est créolisé, mdr), ce que porte les filles malbarèz qui ont été sauvé ce sont les poutou, (mais je pense que Maronér saura mieux que moi la dessus) je ne vois pas trop le rapport avec ça mais bon, quand on veut avoir raison tout est bon.

c'est sur certains de mes ancêtres viennent d'Inde (de Daman plus exactement), je ne le ressort selon la saison si elle m'arrange ou pas. si je suis créole, il m'est impossible d'être 100% quelque chose, ca n'a aucun, ce "sang" pour "sang" signife une certaine pureté, quelle pureté?, c'est ridicule, c'est contradictoire.

de plus je crois connaitre qui est ashanti, et si je ne me trompe pas, ton raisonnement ne m'étonne en rien.

bref, continuez à être des marionnettes de la mode, des victimes de la mode (ca ne convient pas, par que vous êtes consciente)

a +

www.creole.org