Forum Créole !


Re: Re: Soutenons le prisonnier politique Réunionnais Jean-Bernard Ivaha
De : Maronèr
Email :
Pays : Larényon
Date : 27 Aug 2005


Komité de soutien à Jean-Bernard IVAHA,

Bernard IVAHA, militant indépendantiste réunionnais, a été incarcéré par les forces de répression.

Cette intervention brutale des forces de police, sans sommation et dans des conditions inhumaines, interpelle les militants anti - colonialiste réunionnais. :

· Bernard IVAHA est malade : Il suit 3 fois par semaine des dialyses.
Cette justice coloniale a-t-elle tenue compte de cette situation ? En plus, agriculteur, son cheptel est entrain de mourir ! Qui va l’indemniser ?

· Suite à cette brutalité policière, nous nous posons la question de
savoir si les forces de police aurait eu la même attitude si Bernard IVAHA n’était pas engagé dans le combat pour la libération du peuple réunionnais ?

· Lors de son procès M. IVAHA a toujours déclaré qu’il était victime du
système colonialiste. Il s’est toujours considéré comme un prisonnier politique. Dans ce cadre il n’a jamais voulu répondre à cette justice.

La traite négrière et l’engagisme n’ont pas de prix. C’est l’Etat français qui nous est redevable et non l’inverse. Sa résistance s’inscrit dans la ligné des marrons qui se sont battus pour la Nation réunionnaise.

Le comité de soutien appel la population à se mobiliser pour soutenir Monsieur Jean-Bernard IVAHA. Dès à présent une campagne d’information est lancée pour faire connaître la vérité. Rejoignez nous !


www.creole.org