Forum Créole !

Lettre d'une femme en France
De :
Email :
Pays :
Date : 15 Aug 2005

Lettre à l’homme blanc

Je souhaite ici te remercier, honorable et vénérable homme blanc, pour toutes les oeuvres extraordinaires que tu as faites pour nous, peuples et race noirs. Merci de nous avoir arrachés, de force, pour notre bien (nous nous en rendons compte seulement aujourd’hui, d’où l’absence de commémoration jusqu’à maintenant) de cette terre stérile qu’est l’Afrique. De nous avoir fait connaître un monde nouveau...(En plus, on a voyagé gratis, c’est pas cool ça ?). On ne te remerciera jamais assez de nous avoir éduqués et appris les bonnes manières (eh oui, grâce à ta grande bonté d’âme, nous sommes aujourd’hui civilisés), du moins ceux qui ont eu la chance d’être tirés au sort pour faire le voyage jusque dans îles paradisiaques ou encore en Amérique. Merci d’avoir mis bon ordre dans notre vie spirituelle. En effet, nous n’arrivons pas à choisir parmi nos nombreux dieux. Vu le nombre, cela ne pouvait être que le bordel pour les connaître et les vénérer. Aujourd’hui, on en a un seul, on nous dit qu’il est blanc mais ce n’est pas grave ça. On t’a d’ailleurs pris pour un dieu quand tu as débarqué sur nos côtes. Et moi particulièrement, en tant que femme, je te remercie d’exister parce que tu es bien meilleur amant que mes congénères. Tout en tendresse, finesse, tu sais nous aimer, nous les femelles. Et puis surtout, en s’accouplant avec toi, nos mères ont pu commencer à épurer la race. Ainsi, bientôt, nous serons pratiquement tous comme toi, peau de pêche, carnation moins agressive au regard, les yeux bleus ou verts et les cheveux lisses tombant sur nos épaules et plus faciles, beaucoup plus faciles, à coiffer. Je voudrais donc te rendre hommage et demander au nom de tous mes frères et soeurs qu’il te soit consacré un jour dans l’année, car après tout, tu nous a sauvés !

www.creole.org