Forum Créole !

Re: recherche correspondante
De : Cannelle974
Email :
Pays : LA REUNION
Date : 3 Jun 2005

slt

je suis metisse reunionnaise et je veux bien correspondre ac toi si t'es ok.
t'as quel age et t'es de quelle ville du nord, t'es etudiant ou tu travailles?
si t'es vraiment interessé, ça me ferait très plaisir de te faire decouvrir mon petit paradis lol.
je suppose que t'as jamais été à la Réunion, ms peut etre que t'en as deja entendu parler ou fait tes propres rech sur le net.
un petit avant-gout, deja sur la population: l'ile de la Réunion porte bien son nom, car ds ce ti bout de terre de France cohabitent des gens venant de dix endroits différents, de trois continents. L'île est dc multiraciale et très métissée et elle offre un exemple peut-être unique au monde.
normalement y a pas de racisme ni de discrimination, à part certains c..s comme en Métropole.
crois-moi, les creoles st bcp plus accueillants à la Réunion que les zoreils ne les accueillent en Métropole.
concernant les zoreils ( petit nom local non pejoratif=métros), ils st en general bien accueillis par les creoles surtout s'ils ne st pas racistes et qu'ils ont la volonté de s'intégrer un "minimum" ds la culture reunionnaise.
evidemment si vs restiez ds votre clan "blancs"...
c vs qui debarquez et en qq sorte c à vs de tout faire pr vs adapter à ce nouvel environnement.
les creoles st respectueux et propres alors si t'es pareil, sois le bienvenu lol.
tu verras il y a milles et une chose à faire ici (tu t'emmerdes rarement), la cuisine locale est aussi très riche et en plus tu te feras plein d'amis.
à toi de voir!
j'attends de tes news et tes questions.
@

www.creole.org