Forum Créole !

Re: Re: recherche logement a la reunion
De : Maronèr
Email :
Pays : La Rényon
Date : 28 Apr 2005

Une vie beaucoup plus calme, est relatif également, et cela dépend à quoi on se réfère, il y a bien sur Mafate ou autre cirque mais sinon il y a l'urbanisation qui gagne du terrain à tous les niveaux de l’île, avec toutes les conséquences que cela amène, nous avons des projets de routes surdimensionné qui traversera les hauteurs de la Réunion, et est-ce que ses endroits seront toujours calmes ? L'avenir nous le dira. Il y a quand même à mon avis une sorte de doute qui plane avec les 25000 voitures qui entre chaque année sur le circuit automobile déjà saturé, pour retrouver l’esprit des tropiques, il y a de quoi se la couler douce en vivant aux ralentit avec les km d’embouteillages, et les radars automatiques… d’ailleurs bientôt un procès sera ouvert à notre île pour avoir commis le crime d’être insulaire au lieu de remettre en question notre mode de vie inspiré de l’ailleurs. Idem pour la qualité de vie, à part vivre en autarcie, vous aller dépendre comme le reste de la population des produits importés essentiellement de chez vous, de l'Europe, enfin d'Asie aussi... Et qui dit produit importé, dit vive l'octroi de mer, c'est une taxe coloniale qui a été reconduite pour 10 ans... dont tout les réunionnais sont ravies de payer, et qui participe à augmenter les prix en flèche en plus des nombreux monopoles qui se cache sous différentes étiquettes commerciales pour mieux kouyoné les habitants de cette île... En plus, je crois que sa marche, les fausse promotion pour liquider les vieux stocks de France… Concernant, le logement, ce n'est pas la peine de se faire d'illusion, je dois être honnête avec vous c'est la crise, couleur grise qui pousse les loyers vers les plus hauts sommets, tout comme le travail cela fait parti de nos principaux problème de notre société, vaut mieux préparer des cautions et ne pas être difficile. Concernant, le camping sauvage, vaut mieux oublier, on est en territoire Français et les lois s’appliques également, c’est donc interdit de crainte d'avoir une sévère amende.

Voilà, tout ce que je pouvais dire sur vos différentes interrogations.

www.creole.org