Forum Créole !

Re: quest-ce que le néocolonialisme?
De : herve
Email :
Pays :
Date : 6 Apr 2005

salut !
je vais donc parlé en tant que metro , marié a une reunionnaise ..... sans aucun parti pris , je tiens a le preciser !!
Mon epouse a quitter la REUNION , il y a quelques années , faute de trouver du travail , a moins de coucher avec des "personnes influantes" et surtout aussi pour quitter la misere qui regne sur cette "Merveilleuse ILE".
A chaque passage dans ce departement francais , je me demande ce que l'etat fait pour ces habitants , et ce qu'il y aurait a faire....nous en tant que metros.
Toujours selon moi :
pourquoi de pas former la population locale aux emplois occupés par des metros??
il y a 40% de chomeurs a la REUNION , mais bizarre , combien de metros y sont ??? pas beaucoup !!!les "supers emplois , c'est pour qui ?? les metros!
la misere , c'est pour qui ?? les creoles !
la France s'occupe de nettoyer les dettes des autres pays ! OK , mais qu'elle s'occupe de nous en priorité !
Oui je sais , qui n'a jamais rever de sa place au soleil ??? je ne jetterais pas la premiere pierre ni la derniere, j'y ai rever aussi.....
Vous etes prof , quand vous serez sur l'ile , écoutez les jeunes , ecoutez son coeur battre, ce qu'ils cherchent , mais sachez qu'ils ne sont pas dupes ....
Un jour viendra ou la REUNION se reveillera ..............
A+ hervé

www.creole.org