Forum Créole !


Re: rant : dann kisa zot i krwa èk kosa zot i fé. la rigol lé gran
De : Maronèr
Email :
Pays : La Réunion
Date : 1 Apr 2005


Overdose d’assimilation !

Mais qu’est-il arrivé à la droite locale ? L’ancrage dans la République Française est irréalisable et pour cause, comment peut-on devenir plus français que Gaulois. Plus royaliste que le roi ? Ses traîtres de nationalistes Français bien de chez nous veulent encore ancrer la Réunion dans la République, mais comment une telle astuce est possible ? Peut-être réfléchissent t’il sur un projet qui pourra à terme ôter la Réunion de l’archipel des Mascareignes pour l’installer dans la Seine à Paris mais pourquoi ne pas être plus modeste en se faisant tatouer la carte de France ! J’espère qu’ils lèvent le drapeau Français le matin et qu’ils chantent la Marseillaise et au garde à vous s’il vous plaît. Faites attention tout de même à ne pas tomber dans les pièges de la flamme tricolore ! Continuons sur cette voie et le kréol sera la cible parfaite de l’extrême droite Française. Même si beaucoup le nie nous sommes colorés et nos frères et soeurs qui résident à l’autre bout de la planète en connaissent un rayon. Si ils aimes tant que cela la France, ils sont peut être prêt à donner leur vie pour elle alors on ne voit pas ce qu’ils font parmi nous. Nous leurs suggérons de s’engagé dans l’armée française qui sera ravi de les envoyer dans ses ex-colonies africaine ou bien entendu elle ne s’est pas enrichi sur leur dos et il y a bien sur pas de séquelles de colonisation puisque c’est des nations désormais prospèrent capable de rivaliser avec l’Europe…

Il va falloir nous expliquer très sérieusement comment on peu se convertir en devenant plus français que français ? Je vous suggère de faire un bon à l’époque d’Astérix, et demander au druide une potion magique pour résoudre votre assimilation intégrale, vous pourrez ainsi chasser les francs et nous laisser tranquille avec vos propositions de lois à la noix qui ne sont pas pris en compte. L’acculturation ne vous suffit-elle pas ? L’assimilation culturelle, identitaire et législative n’est pas assez draconienne et n’a t’elle pas porté ses fruits, vous en êtes la preuve vivante, cependant, vous ne le savez pas tellement c’est réel. A ses élus aliénés, pourquoi ne pas proposer des lois contre la culture Réunionnaise, contre la langue créole, contre le patrimoine Réunionnais. Pourquoi ne pas interdire tout cela ? Vous délivrez des permis de construire à l’ennemi (les néo-colonialistes qui veulent la perte des réunionnais) tandis que le peuple est désinformé et croit qu’il est hors la loi parce qu’il n’a pas de certificat de propriété (du à son histoire coloniale), on se retrouve dans une situation similaire aux immigrés sans papier, toujours en sursis au lieu de le régulariser, on l’expulsion de chez lui et cela est amorcé par des accapareurs étrangers. Enfin redevenons sérieux et veuillez s’il vous plait tout simplement remontez la réalité que le peuple vit au quotidien ce n’est pourtant pas sorcier d’aller dénoncer la situation catastrophique de la balance commerciale Réunionnaise…

Tous le monde est d’accord pour dire que la droite locale est la honte de cette île en allant jusqu'à une émission de télévision médiatique de débat (Riposte) prouver à la France entière que les réunionnais sont de nationalité Française, en mettant la carte d’identité sur la table. Décidément, il y a des coup d ‘zoc qui se perdent.

Comme le dit si bien Clint Eastwood : Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.

Restons kréol, Maronèr


www.creole.org