Forum Créole !


Re: Re: INSTALLATION A L ILE DE LA REUNION
De : Maronèr,
Email :
Pays : La Réunion
Date : 28 Mar 2005


Donc, comme j'ai essayé de le dénoncer dans d'autre post, la censure médiatique règne en maitre, inutile d'essayer de dénoncer la réalité dans une quelconque radio (peut-être ont-elle des directives, ou subissent t'elle des pressions ?), en tout cas vous serez coupé directement, idem pour la presse écrite, le courrier des lecteurs est réservé uniquement à la culture de la négation issus du colonialisme, les Réunionnais issus de l'esclavage ont pris l'habitude d'intérioriser tout, cela à muter avec le temps et à contaminer tout le monde même les migrants sont concerner... Quand à la télévision c'est pire, le réunionnais est dénigré complètement, celles ci sont trop partisane de l'ailleur. En fait, tout ceci est entretenu, voulu, par des publicitaires étrangers qui font leurs loi (compagnie de téléphone et autres monopoles), ainsi ils dirigent les médias avec la complicités de nos poliques qui sont corrompus jusqu'à la moelle et bien entendu n'hésite pas a baisser leur falzar des qu'ils en ont l'occasion sans parler des PDG eux même migrants ou pour ceux qui préfèrent le politiquement correct « Réunionnais d’adoption » et cela au détriment du peuple bien sur. Ils détiennent des informations primordiales nous concernant cependant ils privilégient la désinformation qui existent déjà outre hémisphère.

Si vous ne connaissez pas la Réunion, ranger vous des maintenants du coté, des Réunionnais qui se battent pour que le peuple ne meurt pas, ils connaissent la situation réelle, car on va essayer de faire de vous une néo-colonialiste, à moins que vous en êtes une, c'est à dire que vous feriez éventuellement parti de ces personnes migrantes qui sont très néfaste pour la Réunion, ils ne cherchent pas à connaitre la Réunion et ses habitants ainsi ils propagent que la Réunion appartient à la France en voulant avoir des droits sur le peuple, ils ramènent tout à la France, et contribuent à écraser les Réunionnais, ceci n'ayant pas d'argument à leur disposition se taisent à jamais. Les néo-colonialistes sont sans scrupules, ils nous chassent de nos terres, ils nous corromprent avec de l'argent, ils achètent nos politiques, étant un jeune peuple nous n'avons pas de capitaux comme les européens et nous nous faisons avoir, ainsi le foncier monte en flèche, et le Réunionnais ne veut pas vendre aux Réunionnais. Celui ci se retrouvent comme ses frères et sœurs de notre métropole dans des cages à pigeons types HLM situation difficile à vivre quand on a toujours vécu dans une petite case avec sa cours. Ne soyez pas complice, de ses personnes nuisibles, car de nature hospitallière on va on va vous déballer le tapis rouge, on va vous proposer des promotions ou des opportunités qui vont vous permettre de gravir l'echelle de la société Réunionnaise vous pourrez alors vous payez le luxe d'acheter le pack de 12 yahourts à 4€ et quelques, situation dû en parties aux fonctionnaires locaux qui magouillent autant que les autres, ils font pression sur l'académie, ils manipulent nos jeunes, ils véhiculent la francité à outrance, ils embobinent les parents Réunionnais, ils donnent des cours aux blacks qu'ils ne déclarent pas, et se payent le luxe de ne pas être déraciner, puisqu'ils font des allers et venus dans notre métropole. Ils font partis du symboles coloniales qu'on essayent de dénoncer à travers la censure puisqu'ils privilégient d'une prime de vie chère. La Réunion à commander 825 enseignants pour la rentré, on vient de se rendre compte qu'il y a eu une erreur de calcul, trop tard et difficile de faire machine coloniale arrière celle-ci est enclenché... Si vous en êtes une n'hésiter pas à vous dénoncer, la conversation n'en sera plus qu'intéressante.

Un maitre mot que je vous retourne, que vous nous imposez quand nous sommes chez vous et que par la suite vous changez d’attitude à notre égard en vous empressant de nous dire de retournez dans votre pays (avec tous les jolies noms d’oiseau qui vont avec, pour certains c’est désormais chose faites…) ou dans votre arbre. Voici donc cette attitude à avoir : INTEGRATION de crainte de participer vous aussi à la destruction de ce peuple.

Maronèr,



www.creole.org