Forum Créole !

Re: Re: mi aime a ou
De : hervé
Email : papouli@wanadoo.fr
Pays : trop loin de la Reunion
Date : 24 Mar 2005

bonjour NANANE,
merci pour message , ça doit etre encore plus dur pout toi !!Je n'y ai passer que quelques jours en tout ( environs 20 jous ), et non pas des années , tout laisser derriere soi , famille , amis , souvenirs.. ,et j'en passe. On dis que les plus beaux souvenirs sont ceux qu'on a dans la coeur , je me doute que le tien doit deborder de merveilleux moments , de rires , de fetes , de joies , de larmes aussi , serrer un parent dans ses bras et lui dire je t'aime , je suis sur que tu doit y penser tout les jours
Tu vois , Je ne pourrais jamais me dire que je n'y retournerais pas , je m'enleve ça de la tête , mais comme tu dis , rien n'est joué d'avance. Ta vie , c'est toi qui doit la tracée ,pas les autres , tu trouvera quelqu'un qui te suivera partout , qui , je te le souhaite , aura envie de voir ce que tu as vu, de decouvrir "ton univers" alors la profites en , et fais lui surtout aimer la Reunion , et qui sait peut etre que dans quelques années tu me louera un bungalow.............; se serais genial, non ????
Pour ma femme , remettre les pieds la bas , ça lui demande un effort surhumain , elle ne veux plus rien savoir de son passé,il y a eu trop de mauvais moments, et comme elle dis , sa vie est maintenant ici , en Metropole , dans la gris, le froid , c'est vrai que tout est plus simple en France , mais bon....; j'ai mis 3 ans a la faire changer d'avis , 3 années de galere pour qu'elle me dise "OK, ON Y VA", , mais une fois sur place , a voir sa tete ................ tu imagines.............; genial les vacances.............. autant y aller seul.
Bon c'est vrai, que la premiere fois que j'y ai mis les pieds ,jai trouver ça un peu special , je n'etait pas dans l'ambiance, trop de nouveautés en une fois, depaysé trop vite, imagine donc un zoreil qui a passer plus de 34 annees en France , a cotoyer des petits blancs , et se retrouver plonger dans un monde ou une multitudes de couleurs cohabite , c'etait impensable, uniquement a la télé , pas en réalité.
Depuis mon retour , en janvier, je passes environs 3 a 4 heures par jour sur le net, a regarder, me rappeler........regarder les 300 ou 400 photos faites la bas. Les odeurs me manquent, ce satané parfum du boucané , ces poulets qu'on cuit au bord des routes, cette odeur si particuliere en decembre des fleurs , les mille feux des flamboyants eclatants de plusieurs rouges, l'odeur iodée de la mer , melangée a tout ça, le petit vent du large , celui qui caresse ton visage quand tu es allongé sur un sable chaud , sous les filaos , que c'est loin tout ça.
Je te souhaite de retourner la bas , essaye d'emmener ta mère , parle lui , dis lui que le pei te manque , que voudrais y retourner juste quelques jours , emmene la voir ses amies , voir la famille , celle qu'elle aime le plus , et tu verras ,elle changera......tiens moi au courant , et sache qu'il n'existe pas de recette miracle et rien n'est joué d'avance.
Au tres grand plaisir de te relire.

www.creole.org