Forum Créole !

Re: mi aime a ou
De : Nanane
Email :
Pays :
Date : 24 Mar 2005

Salut Hervé.Quand je lis ton message je jurerai que c'est moi qui l'ai écrit!Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je m'imagine mon pays. Moi je suis originaire de st Denis, et ça fait 1 an et demi que je vis à Bordeaux.Ca fait donc 1 an et demi que j'ai le moral en berne. Le printemps qui arrive me réchauffe un peu le coeur; c'est vrai que ça me donne l'illusion d'être chez moi avec tout ce soleil!
Comme toi, j'aimerai tout quitter et retourner sur mon île; je me dit que je suis jeune et que je n'ai pas d'attache (ni mari ni enfants)mais................c'est impossible. Ma mère vis aussi à Bordeaux et je ne peut pas partir et la laisser. Elle, elle ne remettra sans doute plus jamais les pieds là-bas car il y a 2 ans elle a perdu son fils, mon frére bien aimé.
Voir les montagnes de la Réunion me manque...me promener avec mon chien dans les sentiers de l'ONF qui mènent au Brûler me manque...mon ancienne vie me manque.Et le maloya.
Crois en l'avenir: peut être que rien n'est joué d'avance.
J'espère très sincérement que tu pourras retourner à la Réunion et que ton coup de cafard se volatillisera très vite.
...Et profit du printemps!

www.creole.org