Forum Créole !

mi aime a ou
De : herve
Email : papouli@wanadoo.fr
Pays : trop loin de la Reunion
Date : 23 Mar 2005

salut a tous et a toutes
aujourd'hui , coup de cafard , les pensées ne vont plus qu'à la Réunion , et depuis que je l'ai quittée , ma vie est toute changée.
Il est vrai , que la premiere fois que j'y suis allé , j'étais deçu , j'y suis quand même retourner cette année ( de décembre a janvier ) , mais là, il y a eu LE DECLIC.........
Je voyais les gens differemment , d'un autre oeil , beaucoup plus cool et avec beaucoup de recul. Pourquoi vivre stressé , la vie doit s'écoulée paisiblement , sans entraves d'aucune sorte. C'est ça que j'ai découvert sur cette FRANCE , loin d'ici ( je suis d'Alsace , region de stressés et de rancunes) Y EN A RAL LE BOL D'ICI
Mon épouse , originaire de LA POSSESSION , ne veux plus y vivre , elle a fait déjà un sacré effort pour qu'elle revienne en vacances sur l'ILE , mais plus question pour elle d'y vivre , même si le CREOLE est parlé chez nous , les aliments aussi ont leurs places chez nous , plus question de choucroute , ou de plats de métropole a notre table , sinon c'est la grêvce de la faim .
Que faire , j'en peux plus. Je vois cette route du litoral , je me vois au volant d'une voiture , le son du MALOYA dans mes oreilles , le soleil sur ma peau , la vue , putain ce qu'elle est belle............ La falaise a gauche , la mer a droite , on viens de passer ST GILLES , ouhhaaaaaaaaaaa , le beau palmier , vite une photo , c'est quoi toutes ces voitures a l'HERMITAGE ????? pffffffff encore des touristes.......
Et si on allais a PETITE ANSE , le petit bouiboui , et ses bouchons , piment siave s'il vous plait mettez moi en 20 ........ et une DODO
NNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN
j'en peux plus....................
Je ne sais pas quand y retourner , a m'ecouter , je plaque tout et je part sur le champ, mais y a pas taf !!!! faut bosser pour vivre et pas vivre pour bosser
Quand tu vois les tarifs d'aller retour , ppppppppfffffffffffffffff LA HAINE
Je l'entends qui m'appele........................... HERVE , HERVE , Viens mon coco , viens ta place est là, je le sais , mais dis le a ma femme..............
bon j'arrête , a quoi bon
BYE et pensez un peu a ceux qui se les geles.

www.creole.org