Forum Créole !

Re: mauvais souvenir et les autres aussi !!!
De :
Email :
Pays :
Date : 5 Mar 2005

Rényoné la sérv makro dovér po Monmon la Frans

Il faudrait avant de voir ce problemes monter à sa source :
les malgaches n'ont rien demander à cette foutue France. la france est arrivé pour le seul but de la colonisation que nous réunionnais avons subit ( mais l'assimilation est passée par la pour qu'on ne s'en souvienne plus)
la colonisation que ce soit en afrique mada amérique du sud à contribué à l'appauvrissement des peuples colonisés.
cesse donc de te pleindre
la france s'est servi de toute de propagande pour justifier la colonisation à mada. qu'il était des sauvages etc....
c'est le pilier meme de la colonisation l'inferiorisation des races pour légitimer tous leurs crimes.
mais nous réunionnais sous le joug francais ont été bien assimilés avec l'école les médias le pouvoir politique, l'église.
ce qui fait qu'on a un besoin d'écraser ces autres peuples qui sont nos freres mais qui ont eu leurs indépendances.
mais comme nous nous sommes resté colonisé on a tout fait pour dire que les autres ont eu tort de demander leurs indépendances qu'ils allaient courir à leurs pertes.
pour en revenir la france n'avait a foutre son nez dans les affaires des malgaches en les colonisant tout simplement.
on aura beau chercher midi a 14 h le probleme vient de la : la colonisation

tu parles aussi des aides
moi ce que je peux constater c'est que tous les pays qui font partis du 1/3 monde pour ne pas dire 1/4 monde ont tous été colonisé. il y a t'il une explication selon moi oui:
les colonisateurs dès leur arrivée ont voulu produire des épices partant donc à l'encontre des besoins des peuples. ce qui a causé de grand troubles dans alimentation. on ne vis pas qu'avec du sucre du coton des épices ce n'est pas consistant.
aujourd'hui pour se develloper ils sont obligé d'emprunter la est le cercle vicieux les Banques international se servent de ca pour imposer leurs politiques économiques ce qui ne joue pas en faveur de ces peuples

honte aux réunionnais qui par besoin de mépris, de supériorité ( pour compenser le

www.creole.org