Forum Créole !

Cherche partitions de musique traditionnelle pour surprise ;-)
De : Xavier Gaillot
Email : xaviergaillot@hotmail.com
Pays : France - Lorraine - Nancy
Date : 26 Jan 2004

Bonjour à toute et à tous,

Je vous écris car je suis à la recherche de personnes sympathiques pouvant me fournir des partitions de musiques traditionnelles de votre ile.
Pourquoi ?
Pour faire une surprise à ma future belle-soeur, réunionaise, qui se marie civilement le 31/12/2004 prochain sur son ile natale, et comme il y a deux musiciens dans la famille : une trompette et un saxo alto (nous nous chargeons des arrangements et des transpositions) qui feront partie du voyage, nous souhaitons préparer spécialement des morceaux de musique qui lui rappelleront des souvenirs d'enfance : chansons d'école, d'anniversaire, traditionnelle, etc.
Le seul problème est que nous ne connaissons aucun autre Réunionais ... et que pour trouver et les chansons et leurs partitions : c'est plûtot dur ! ...

D'où mon idée de faire appel aux participants de ce forum :-)
Bien évidemment, je suis prêt à répondre à toutes vos questions complémentaires sauf l'identité de la future mariée ... car je ne voudrais pas que la surprise s'ebruite ... ;-)

Vous en remerciant vivement à l'avance,

Xavier

PS : vous aurez remarqué que j'ai mis mon nom avec le risque qu'elle consulte aussi ce forum mais utiliser un pseudo ne servirait à rien car elle ferait automatiquement le rapprochement en voyant trompette + saxo ... ;-)

www.creole.org