Forum Créole !

contact insolite
De : foucault
Email : foucaultpautard@free.fr
Pays : FRANCE
Date : 10 Nov 2003

Bonjour, ce message d’un inconnu… curieuse proposition, cet appétit coloré… Le site
référencé ci-dessous sera-t-il susceptible de susciter une rencontre entre l’artiste peintre
et vous-même, si comme je le souhaite, la surprise crée le contact… la réponse vous
appartient.

http://atelier.foucault.free.fr/

Patchwork :
artiste peintre, j’envisage la création de mon prochain site comme une aventure, je vais
vagabonder virtuellement autour du monde, à la rencontre de lieux réels ou
imaginaires, personnages créés de toutes pièces... à la base une collaboration avec
vous ? à partir de votre vécu, et de votre différence, de votre personnalité… Il s'agit
d’écriture s'appuyant sur la réalité, j'ai donc besoin d'aller à votre rencontre, de dialoguer
et de construire un scénario original, pour que cet itinéraire soit crédible et riche en
rebondissements... riche de cette petite habitude faite de fragments rares, de la pincée
d’un plaisir inattendu, de cette complicité audacieuse avec la vie, un art de vivre, à
chacun le sien… Inventer nos propres chemins, une rencontre chaleureuse, barbouillée
par des rêves, traversée d’une intensité vagabonde et colorée d’astres farceurs…
Recherche de correspondants : étudiants, enseignants, homme ou femme de caractère,
fantasque, avec un sens artistique aigu ; pourvu que vous ayez du temps !.. pour
participer à la rédaction de ce projet, une complicité ludique, création de son propre
personnage fictif, personnages insolites rencontrés au détour d’un vagabondage, d’un
itinéraire imaginaire. Coopération sur le net… Une écriture mêlée, toute une ribambelle
d’ « accidents artistiques », scénarios, et créations entremêlées… La seconde partie
sera un diaporama, où vont se succéder les créations virtuelles issues de ces
rencontres, détournement, investigation unique des lieux … Pire, si nous avons convenu
que le personnage principal rencontre une sculptrice aborigène et sulfureuse… il devrait
en sortir vivant ! en plus du condensé taillé en short, de ces flashs (texte court), un
assemblage hétéroclite et artistique assez détonnant…À vos plumes ! attention, si vous
vous lancer dans l’aventure, il est, bien entendu, primordial que je reste « maître à bord
», c’est-à-dire que j’orchestrerai et cuisinerai ces éléments à ma façon, afin d’ aboutir à
un résultat singulier et cohérent.

Ps : colportage, si vous ne vous sentez pas directement concerné, par cette aventure…
merci de faire passer ce message.

www.creole.org