Forum Créole !

Recherche Témoignages "Réunionnais de la Creuse"
De : Peyotl
Email : E.Lemai@wanadoo.fr
Pays : France
Date : 25 Jan 2003

Bonjour à tous !
En effectuant quelques recherches supplémentaires au sujet du drâme des Réunionnais de la Creuse, je viens de trouver ce forum. Je me permets donc de laisser un post afin de vous demander votre aide.
En effet, j'ai été très sensibilisée par cette affaire, et j'ai donc cédicé de rédiger un livre sur ce sujet. Je suis depuis un peu moins d'un an en contact avec Monsieur Martial, anciennement Barbey. Après de nombreuses réflexions, j'ai choisi de faire un livre, mais pas juste "journalistique" racontant froidement ce qu'il s'est passé. Au contraire, je souhaite recueillir des témoignages de personnes en lien, directement (l'ayant vécu) ou indirectement (en ayant eu connaissance, enfants ou famille des déportés, Réunionnais voulant pousser un "coup de gueule" sur ce thème, etc.). Je conçois ce livre comme un recueil ouvert, un lieu d'expression sur ce sujet dramatique.
Je souhaiterais donc savoir si vous accepteriez, ou connaissiez des personnes suceptibles d'accepter, de témoigner, de la façon que ça arrangera (écrit ou oral, anonyme ou non, etc.) sur ce sujet.
Par ailleurs, je souhaite reverser tous les droits d'auteur à des associations portant sur cela. Il y en a deux en Creuse, mais j'ai appris qu'une en Réunion s'était créée. Si vous aviez connaissance de cette association afin que je prenne contact avec elle, n'hésitez pas non plus !
Merci à l'avance de toute aide (E.Lemai@wanadoo.fr) !
Elise.

www.creole.org