Forum Créole !

Re: Re: réponses aux conneries
De : une réunionnaise
Email :
Pays : france
Date : 29 Sep 2000

suite à ce sujet que j'ai lancé je voulai dire qu'il n'y a pas grand monde qui a répondu,mais je voudrai remerçier les personnes qui approuvent ce débat mais je vois que le débateur se trouve attaquer sur sa langue qui est le créole.Si je m'exprime en français c'est pour que les métro puissent réagir sur le sujet.Je parle le français car c'est la langue qu'on m'a imposé à l'école pourquoi nos parents se sont pas battus pour que leurs enfants appreinnent le créole et le français.Je vis en france peut-etre mais je parle toujours mon créole et je n'ai pas honte oui, je ne l'écris pas est-ce de ma faute car j'aurai été fière de m'exprimer ainsi.Tout le monde peut s'exprimer,nous sommes libre mais je ne pourrai pas discuter avec ceux qui ont comme réponse des insultes.Les métros emprofitent de la situation , la vie est belle pour eux quand ils viennent dans les dom-tom,mais comme on d'accord avec.Qui a ose s'exprimer sur le sujet.La dernière fois quelqu'un a parlé pour les comoriens qui vivent à la réunion ,cette personne disait qu'on était raciste envers eux car ils avaient des cheveux crépus je voulai dire à cette personne que moi aussi j'ai des cheveux crépus et alors,dis moi qui n'est pas raciste sur cette terre.J'arrete pour aujourdh'ui car je n'aurai plus de place mais je reviendrai car j'ai encore des choses à dire.

www.creole.org