Forum Créole !

réponses aux conneries
De : une réunionnaise et fière de ses racines
Email :
Pays : france
Date : 24 Sep 2000

Pour bien m'exprimer je vais ecrire en français.J'ai lu presque tout les messages mais quelle honte pour les réunionnais, vous ne pouvez pas parler d'un
thème en restant poli envers les gens qui vous réponds.Je sais que la foudre va me tomber dessus attention je ne suis pas pour les zoreils qui viennent à la réunion avec un salaire presque du double qu'ils gagnaient en france et je peux en parler car j'en connais.Mais je vais répondre à ce postier,il a oublier de dire pour un zoreil qui est muté à la réunion on pense au cout de la vie très chère pour eux mais aux réunionnais qui viennent en france il n'y a pas peut-etre le cout de la vie,mais il faut penser qu il faut qu'on achete les vetements en plus pour les saisons qu'on subit.Une dernière chose je voudrais dire à mes frères et soeurs qu 'on peut reprendre le débat sur l'avenir de notre ile avec plus de savoir vivre je veux dire par là en restant cool et sans dire des gros mots,il faut oublier les insultes et autres mots que nos parents disaient devant nous si on veut vraiment avancer vers un but ok et de meme pour les zoreils sur l'ile , car si vous n'etes pas d'accord avec notre façon de vivre vous pouvez rentrer en france.J'espère que nous les jeunes réunionnnais(es) d'aujourdh'ui et avenir trouveront une solution pour notre belle ile.
J'espère que j'ai froissé personne dans mon message mais j'aimerai demander aux gens qui me répondent de ne pas tomber dans la vulgariter merçi et peut-etre je continuerai de lire les messages et de répondres.Car pendant mes vacances à la réunion j'écoute une radio mais je ne donnerais pas son nom'il y a une émision ou les auditrices plutot qui interviennent pour s'exprimer et quand j'entends leurs propos j'ai honte pour elles alors s'il vous plait ne faites pas la meme chose sur internet car il n'y a pas que les réunionnais(es)qui le lisent

www.creole.org