Forum Créole !

Oncle Phil
De : Eloise
Email :
Pays :
Date : 10 Sep 2000

Mon oncle,

Ca me revient maintenant.

1er message d'Eloise:

Allez ma revele a ou koman mon espri la fonctioner. Atention pa de docteur Freud dand coin.

Ok, donc te ave kelk chose de tres interesan k ou la di. La Reunion a une culture tres differente et un mode de vie k na rien na voir avek la France.
Tres juste et kontan k kelkun i ecri sa car a force de krier haut et fort k nou le diferan personne i pran in kont. Chak fois k mi rencont kelkun etranger et vla mi entan resortir la Reunion est une petite France mi nena beau dir non et niete. La meme chose avek les francais/es ki passe des vacances a la Reunion. Premiere remark: exotik, deuxiemement c'est une petite France; un joyau, une perle precieuse cultive avek tan de soin et de patience (ma la ajoute mon ti piman ici). Donc choc, soukous et tou. Mais ce k ma la osi remarke se k le discours nena plusieur version et bien sur i depend de la situation ki arrange le gran orateur ou la grande oratrice.

Donc kan mi li k le petit parisien ET LA PETITE PARISIENNE ki arriv a la reunion et se sentent depayse, arrache de leur pays, mi di ahahhh et sa a cose la vie et culture reunionnaise le different aaaaaah. Donc sarcasm ... un bon peti meli-melo car se ce k zot la pou fe dan la tete de bocou.

Mon oncle, je suis sincerement desolee si je vous ai 'confused'. Sorry for the last bit, but if I make a mistake you'll correct me again.

Yours sincerely,
Eloise

www.creole.org