Forum Créole !

Re: les français qui sont à la réunion sont des racistes
De :
Email : zebi@club-internet.fr
Pays : france
Date : 10 Sep 2000

Nous Français raciste! ça ne va pas non! avec tous ce que nous acceptons en France. La France est le peuple le plus tolérant de tous les pays du Monde. C'estun pays de liberté. De plus tu dis que les français viennent mangé votre pain. Et bien moi je vais te dire d'abord je suis un z'oreil. je travaille a la poste et j'ai passé le concours le seul avantage que j'ai c'est que j'ai un poste de fonctionnaire. Tandis que tous les facteurs et factrices qui viennent des iles, : le concours leurs a été offert sur un plateau, leurs billets d'avion a été payé pour venir chez nous. si tu as vu tu peux voir qu'il y a une très grosse population des iles dans la profession. Maintenant les avantages: tous les deux ans ils ont le droit a 2 mois de vacances pour retourner chez eux avec billets d'avions payés par la poste pour toute la famille et pour les enfants de moins de 20ans.Et bien sur chaque année ils ont droit a leur congé annuel. C'est pas beau ça! et tous ça payé par nous les petit français. Nous sommes baisés aussi bien que vous sur votre ile mais il faut que tu dise par les pouvoirs politiques. et ne dis pas que l'on est raciste avec tous les peuples que nous acceptons en france, je ne sais meme pas si nous avons encore notre place. On se fait bouffé a touts les sauces. Mais un jour, il se peut que aprés un gros ras le bol que ......

www.creole.org