Forum Créole !

Re: Re: Re: les salaires des zorèy
De : Oncle Phil (2)
Email :
Pays :
Date : 10 Sep 2000

Quelle reaction, ma Chere Eloise!

Premierement, 'exclaves' s'ecrit 'esclaves' et 'illetres' illettres, mais passons.

Dans mon premier message, soulever le probleme de l'inegalite des salaires entre hommes & femmes montrait bien que j'incluais ces dernieres dans ma grammaire. C'est une simple incomprehension de votre part, ou maladresse de ma part.

Troisiemement, Eloise, je n'ai jamais sous-entendu que les reunionnais etaient illettres. La langue creole fait partie la culture et de l'identite regionale. A l'instar du breton, du basque, etc.

Le Creole, patois des 'exclaves' et 'illetres'? Votre humour est exquis: L'esclavage, chere Amie, a ete aboli il y a plus de 200 ans. Il est temps de passer a un autre registre. Et puis, le parlez-vous personnellement? Etes-vous illettree?

Entre nous, votre reaction est tres interessante. Pour moi, elle reflete un inconscient collectif: Le metro est foncierement dedaigneux vis-a-vis du reunionnais. Vous extrapolez donc mes dires et ne faites qu'une triste liste d'infamies que je n'ai jamais pensees.

Je regrette tres sincerement d'avoir heurte votre sensibilite,
Oncle Phil

www.creole.org