Forum Créole !

les français qui sont à la réunion sont des racistes
De : caroupaye
Email : herbie01@infonie.fr
Pays : france
Date : 9 Sep 2000

je suis orginaire de l'ile de la réunion et je vis en france depuis 20 ans
j'essayes de garder le contact avec mon ile et toute ma famille qui s'y trouvent . Le saviez-vous!! quand un réunionnais vient en métropole pour travailler il y a un metropolitain qui fait le chemin contraire pour prendre sa place à diplome égal le réunionnais est obligé de quitter sont ile pour venir en france ou les gens sont racistes ( la grande majorités des français)la dernière fois que j'etais dans mon ile j'attendais le bus vers l'hotel de ville à saint denis j'ai pu entendre la conversation suivante de la bouche d'un militaire de la fazoi ( leur quartier se trouve à la montagne)il disait qu'il avait pris un sens interdit au volant de sa grosse voiture et un flic créole l'arrete et la il lui dit ceci vous voyer pas qui je suis on te vois meme pas dans ton habit tellement que tu es noir . à ce zoreil je luis dit haut et fort VAS TE FAIRE ENCULER PAR LES AUTRICHIENS VIEUX PD ont est noir et ont est fier il faut que la lutte s'organise contre tout ses descendant de la mère desbassin la terre réunionnais nous appartient ont ne doit pas vivre dans les hlm alors que les français prennent possesion de toute notre terre que tous les créoles qui se retrouvent dans ce que j'ai ecrit m'envois leur point de vus
VIVE LA REUNION LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER
HERBIE01@infonie.fr

www.creole.org