Forum Créole !

Pourquoi la vie est-elle si injuste?
De : patrick
Email : carizourit@hotmail.com
Pays : france
Date : 25 Jul 1999

On était etudiants à la fac de st-denis en 95 lorsqu'on s'est rencontré,elle s'appelle nadine ,de type malbaraise et je suis tombé fou amoureux d'elle la 1ère fois que j'ai croisé son regars au resto U.Depuis ce soir ou je l'ai vue, je savais que ma vie serait liée à elle pour l'éternité.Elle était tellement parfaite que je n'ai jamais pu lui avouer à quel point je l'aimais et que j'avais surtout peur de lui ouvrir mon coeur.Avant de la connaître, je cherchais
pendant des années à donner un sens à ma vie, juste une simple raison d'exister dans ce monde pourri, j'ai renié ma vie comme je la renie maintenant,mais depuis que je l'ai rencontrée, j'ai commencé à voir une lumière apparaître dans ma vie, je ne m'étais jamais senti aussi heureux quand je la voyais.Elle était timide, d'une grande gentillesse,elle avait des yeux qui exprimaient sa bonté et sa joie de vivre,un peu gauche dans ses gestes et surtout un sourire qu'elle n'exprimait que très rarement et qu'elle faisait apparaître pour moi quand nos regars se croisaient.Si j'ai quitté la Reunion c'est parce que j'avais raté mes études alors qu'elle était en licence.Je ne savais pas quoi faire de ma vie professionnelle, je n'avais aucun but en ce sens et j'étais surtout persuadé que je ne pourrais jamais la rendre heureuse.Alors on a continué à s'ecrire,en lui disant que je l'aimais et que je voulais faire ma vie avec elle alors qu'elle ne voulait pas s'engager.En ce 23 juillet j'apprends par une lettre d'elle qu'elle a fait sa vie avec qqu'un d'autre et qu'elle attend un enfant.
Maintenant je sais que ma vie n'a aucun sens sans elle,peu importe ma vie ,peu importe mon destin,mon coeur lui appartiendra pour l'éternité et je continuerai comme je l'ai fait toutes ces années à prier pour elle et pour son bonheur.
Je sais que bientôt je m'en irai loin d'ici et j'espère qu'une fois parti le serais enfin + libre parce-que sinon je n'accepterais jamais de souffrir le restant de ma vie; et si un jour je dois quitter ce monde je sais que je serais tout pret d'elle pour veiller sur elle.Je renie ma vie parce que j'ai tout perdu
et que je n'ai + rien à espérer maintenant qu'elle a fait son choix.
MON COEUR T'APPARTIENDRA POUR L'ETERNITE NADINE M.

www.creole.org