Forum Créole !

[Metropolis 7 Mar 1999]
De : xxx
Email :
Pays :
Date : 10 May 1999

Suite aux nombreux msg de sympathie a mon egard, je souhaite vous donner une explication !!!
Ma demarche n'etait pas de provoquer, meme si mon msg en date du 4 mars peu effectivement preter à confusion.
Je suis attaché aux traditions de chaque pays, ou de chaque region, car je crois que les traditions refletent l'ame de
ses habitants.
Ma question etait donc la suivante :
Qu'est pour vous la fiereté d'etre creole ?
Question, que je pose à un breton, ou à un autre habitant...
Maintenant, l'art traditionnel:
Je suis profondement attaché à la rEunion, car j'ai vecu 12 mois, la bas, et à l'epoque de mon voyage, je n'ai pas
trouvé de chose typiquemnt Reunionnais, à par quelques tee shirt Impultion...
Et je me suis rabattu, sur les statuettes Malgaches, avec au fond de moi, une amertume.
Maintenant, il est possible que la REunion, soit devenue plus commerciale, et peut etre que de nombreux magasins
poussent pour vendre des articles "made in reunion".
Sur le sujet economique, je ne vois rien à ajouter, sauf que j'ai eu l'occasion de rencontrer Camille sudre, et que j'ai
jugé son travail formidable.
Je crois que la REunion à une ame, qui peut s'exporter, dans l'attention de montrer aux zoreils qui ne voit qu'un
assistanat trop couteux.(ce n'est pas mon avis)
J' ai rencontré des gens formidables, qui m'ont accepter sans distinction, de couleur, de langue, et je crois que ce msg
devrai etre entendu dans nos ville ou progres la peur de l'etranger (fn).
Voila, une derniere chose, je suis parfois amer, mais je le fait par jeu (je suis seul à rire) mais vous devez croire en
ma devotion, envers cette ile, car j'essaye de promouvoir vos artistes peintres et croyez moi, c'est assez dificile de
les recruter.
MIlles escuses, et si je deviens trop derengeant, je m'effacerai.
Metropolis

www.creole.org