Forum Créole !

Re: jean-michel sé pa toi qui est en france tu dois etre un yab pa in noir
De :
Email :
Pays :
Date : 8 May 1999

Salut Bernard...

Enfin un qui parle sur un ton moins agressif... ça change.

Contrairement à ce que tu penses... je ne me prépare pas à venir en métropole... j'en reviens !!! ...je peux comprendre ce que tu dis ...j'en ai bavé ...et quand t'es là bas sans ta famille c'est encore plus dur !

Comme tu dis.. je m'entendait trés bien avec les arabes, les guadeloupéens, les antillais, etc. Tous ceux qui n'etaient pas zoreils en fait !!!
C'est peut-etre parce qu'on etaient traités pareil...

Quand je suis revenu à la Reunion, j'avais la haine des zoreils... tout comme Babouk semble les detester... alors toi qui est en métropole... dis-moi: tu ne connais aucun zoreils de bien ? ...meme pas un ? ...moi j'en connais ! ...je l'avoue ils sont pas nombreux ! ...mais je ne les mets pas tous dans le meme panier !

Pourquoi crois tu que je suis rentré à la Réunion !!! ...et puis je ne suis pas yab ...et pas vraiment caf (on va dire entre les deux) ...et bien les metros eux, y font pas la difference ! ...pour eux j'etais noir ...y avait pas photo !
alors avant de dire que je suis un petit yab de bonne famille... dis toi bien que ma mere bosse pour le SMIC... que je poursuis mes etudes grace à la bourse.. que mon frére à galere entre stage et formation avant de pouvoir voir l'ombre d'un travail... et que certains fins de mois on a du mal a payer les factures...

Dis toi que je n'ai meme pas le permis... à 24 ans... tu en connais beaucoup de Réunionnais bourgeois dans mon cas ? ...meme le RMIste il a une voiture... alors... evite de tirer des conclusions hatives.

Le probleme avec Babouk... c'est qu'il veut imposer des regles sur un site qui est meme pas à lui... si demain le proprio du site impose des regles... je les suivraient ...mais j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire... si ce qui se dit entre certaines personnes ne lui plait pas... alors qu'il ne lise pas les messages des autres... tu aimerais que l'on lise ton courrier ? ...que l'on te dise ce que tu dois faire ? ...moi , NON !!!
C'est peut-etre un gars simple... mais il juge tout le monde d'aprés une minorité... et en plus il menace... fait-ci sinon gare à toi ...fais ça sinon j't'envoie un virus !!! Toi qu'est un gars du Chaudron... dis-moi, tu te laisses commander ! ...moi je fais ce que je veux ...et j'exprime mon opinion !
C'est un forum et tout le monde donne son avis !

Je suis quand meme content d'entendre un gars du Chaudron... contrairement à ce que certains pensent... on sait parler correctement et de maniere respectueuse.

www.creole.org