Forum Créole !


Re: Re: Sirene au bord de l'eau...
De : Izokamaoui
Email :
Pays :
Date : 12 Apr 1999


Les sirenes dans la mythologie japonaise sont des creatures créées par les désirs des marins de trouver un refuge ailleurs que sur terre. C'est comme le reve de tout homme de quitter son univers habituel et la terre ferme en s'attachant à un mirage qui lui ferait rejoindre la mer, un univers qu'il croit sans frontières mais ou il se perd ...

C'est comme vouloir se perdre dans le cyberespace en croyant que l'on va être libre de tout. Mais en fait on reste soi avec les memes qualités et les memes defauts simplement avec une distance en plus qui nous laisse croire que nous pouvons tout faire et nous rend finalement à la fois fort et vulnérable.

Toi tu as l'air triste. Etre superficielle c'est ne se regarder que de l'extérieur, ne pas regarder en soi pour voir qui on est et ce que l'on a et se cacher derrière des apparences ou des sentiments démesurés comme le désespoir, la rage ou l'euphorie.

Je sais que c'est de la philosophie qui parait etrangere ici en europe mais la culture japonaise est très spirituelle.

Izokamaoui

"La tempete qui ronge les etres nait dans leurs doutes et grandit dans leurs peurs. Elle masque les vertes collines du levant et cachent les trésors qui sont en chacun de nous. Regarde en ton coeur, reconnait l'Amour des tiens et trace ton chemin dans la vie, portée par les regards remplis de fierté de ceux qui t'aime et comptent pour Toi"


www.creole.org