Forum Créole !

Re: Re: BONJOUR A TOUT LE MONDE !!
De : ENZO
Email :
Pays :
Date : 27 Mar 1999

Et bien décidément , que la communication est difficile de nos jours !
Se faire traiter , même un tantinet , de raciste par quelqu ' un de mon ile me choque quelque peu !
Je n ' ai jamais prétendu vouloir discuter qu ' avec des créoles , sinon cela ferait bientôt huit ans que je ne dirais plus un mot .
Je pense que tu n ' as pas du bien lire ce qu ' a écrit cette fameuse personne , sinon tu aurais compris mon discours , comme l ' a d ' ailleurs très bien compris Rasta , ou même les personnes citées .
Ce site est un forum de discussion , c ' est à dire un lieu d ' échange de propos et d ' idées .
A mon humble avis , il me semble par conséquent tout à fait normal de réagir sur des propos parfois douteux émis par qui que ce soit , créole , métropolitain ou autres .
De plus , tu parles d ' un ton agressif que tu ne voudrais pas perpétuer , mais malheureusement tu y arrives assez bien je dois dire . . .
Alors , avant de juger et de s ' enfermer dans des préjugés et des certitudes , discutons , nous sommes là pour ça , sinon ce site va finir par se vider de tous ses habitués .
J ' espère avoir été clair , et j ' attends ta réponse .
Cordialement ,

www.creole.org