Forum Créole !


Voiture électrique à La Réunion : une aberration écologique !
De : Volcanus
Email :
Pays : Réunion
Date : 9 Dec 2011


La raison est simple : L’énergie électrique à la Réunion est produite à plus de 60% en brûlant du charbon (40%) et du pétrole (20%) . Donc, si on devait fournir de l’énergie électrique pour les voitures électrique, on devra brûler encore plus de pétrole et de charbon.

Les pertes sont à tous les niveaux :
Au niveau Production :
La transformation pétrole -> Energie électrique entraîne des pertes (rendement <1 )
Au niveau du transport :
Le transport de l’énergie électrique vers les différents postes de transformations électrique entraîne des pertes (effet joules, pertes magnétiques …)
Au niveau de la voiture :
La recharge des batteries entraînes des pertes (la puissance fournie par une batterie est bien inférieure à celle absorbée)
La transformation énergie électrique -> Energie mécanique dans un moteur électrique est aussi source de pertes (effet joules, magnétique, mécaniques)
Bref, le rendement global de la chaîne est très inférieure à un moteur thermique de voiture, car si je transforme de l'énergie fossile directement en énergie mécanique (voiture thermique), le rendement sera forcément meilleur que si je passe par toute une chaine d'intermédiaires ...
C’est presque aussi stupide que pour produire de l’électricité dans votre maison, vous faites tourner un ventilateur (électrique) qui va produire du vent pour faire tourner une éolienne qui va vous fournir de l’énergie électrique …
A moins de développer fortement les énergies renouvelables, acheter des bagnoles électrique à la Réunion est TOTALEMENT ANTI ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE !
Donc chers élus, ne vous laissez pas berner par les lobbies et autre faux écolos, réfléchissez un peu avant de vous lancer dans l'électrique stupidement !







Répondre à ce message :

Nom :
Email:
Pays :
Password (optionnel) :


Texte:




Forum Créole !